Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Saint-Gilles – Ilana Dahan

ilana dahan psychologue bruxellesPsychologue diplômée de l’Université libre de Bruxelles, j’y ai aussi étudié l’anthropologie sociale et culturelle. Après avoir fait une longue analyse personnelle, j’ai suivi une formation clinique à l’ACF-Belgique. J’ai travaillé une dizaine d’années dans l’accompagnement, le conseil et l’orientation avant de me consacrer à la psychothérapie d’orientation analytique.
Je suis inscrite à la Commission des Psychologues. Mes consultations peuvent être partiellement remboursées par la mutuelle.

Ce que je vous propose?

Vous traversez une période difficile… Stress, dépression, dépendance, solitude, insomnies, angoisses, comportements incontrôlés… Peut-être ne comprenez-vous pas ce qui vous arrive. Peut-être avez-vous du mal à vous reconnaitre. Peut-être avez-vous l’impression que la vie se répète, comme si quelque chose cherchait à se dire…

Quel que soit le mal-être qui vous pousse à lire ces quelques lignes aujourd’hui, ce que je vous propose, avant tout, c’est une rencontre. Un temps pour vous arrêter. Un espace pour dire ce que vous ressentez et pour être entendu.

Plutôt que de vous proposer une recette toute faite sur base du problème que vous vivez, je préfère prêter attention à votre personne entière, à votre vécu, à vos besoins, à vos forces et à vos limites.

Au fil de de vos mots, nous éclairerons ensemble ce qui fait problème mais aussi ce qui fait sens, pour vous. Et vous êtes unique. Alors notre lecture de la situation, tout comme notre travail ensemble le seront. Et l’arrangement pour vivre avec ce qui faisait problème le sera aussi. Unique. Au calme. A votre rythme. En toute confidentialité. Sans jugement.

Quelqu’un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.