Qui suis-je ?
Thérapie pour la Dépression – Ixelles – Mélanie Bronn
Psychologue clinicienne agréée et diplômée de l’Université Libre de Bruxelles, j’ai d’abord débuté ma formation de psychologie en France à l’Université de Strasbourg. J’ai ensuite entamé un master en psychologie de la santé et psychopathologies à l’Université II de Toulouse pour finalement redémarrer un master en psychologie clinique à l’ULB et y valider mon diplôme.Mélanie Bronn
De par mes études au sein de trois universités différentes, j’ai acquis la certitude que le psychologue ne peut se baser sur un seul référentiel théorique mais doit, au contraire, s’adapter à son patient. C’est pourquoi je me définis comme psychologue intégrative : l’essentiel pour moi étant de trouver le mode de fonctionnement vous correspondant le mieux et vous mettant le plus à l’aise.
J’ai travaillé avec des personnes souffrant de dépression, burn-out, anxiété, troubles de l’humeur ou de la personnalité, addictions, mais également avec des patients au sein des hôpitaux ayant des pathologies telles que le cancer ou encore une démence.
J’ai comme projet à court terme de débuter une formation troisième cycle en thérapie systémique tout en suivant d’autres formations plus courtes à côté. Mes intérêts se portent également sur la méditation, la relaxation ainsi que l’analyse transactionnelle.
Je travaille avec la personne dans sa globalité (environnement familial, amical, professionnel, vie de couple, santé etc.) afin d’avoir un aperçu plus large de la situation ainsi que des diverses problématiques à travailler. L’accent sera toujours mis sur ce que vous amènerez en séance.
Mon travail consiste à vous aider à mieux comprendre et gérer vos émotions, vos pensées, vos comportements afin de vous soutenir dans votre épanouissement personnel. Nous tenterons ensemble de mettre des mots et de donner du sens aux événements de votre vie tout en basant nos rencontres sur les impondérables de la thérapie : écoute, respect, bienveillance et non-jugement.
Je travaille généralement avec des adultes ou des adolescents.Mélanie Bronn – Psychologue