Qui suis-je ?

daesca djikeng psychologue bruxelles ottignies louvain la neuve

Thérapie de la dépression – Etterbeek – Ottignies-Louvain-la-Neuve – Daesca Djikeng

Bonjour, je suis Daesca, psychologue clinicienne diplômée de l’Université catholique de Louvain. C’est avec bienveillance et sans jugement que je vous accueille dans un espace convivial où l’expression de la parole prend son sens et reste confidentielle.

Chaque entretien est une rencontre particulière et unique durant  laquelle je vous accompagne dans l’expression de votre vécu, des charges encombrantes ou des contenus subjectifs, tout en respectant votre rythme. Le travail se fait dans une démarche collaborative où nous analysons ensemble votre demande, définissons des objectifs et établissons des moyens à mettre en oeuvre. L’objectif  est que vous puissiez vous réapproprier votre vie, vous sentir mieux dans votre peau, vivre en harmonie  avec vous-même et votre entourage.

Mon approche vise à vous considérer dans votre singularité et dans votre globalité. En tenant compte de mon orientation clinique, il s’agira ainsi de situer les problèmes dans un contexte plus large, de prendre en compte les facteurs qui les maintiennent ainsi que la fonction qu’ils peuvent avoir.

J’accueille en consultation des adolescents et des adultes pour des suivis individuels portant notamment sur les :

  • Troubles dépressifs;
  • Troubles anxieux (phobie, anxiété sociale, trouble panique, TOC);
  • Dépendance (alcool, drogue, tabac);
  • Douleurs chroniques (fibromyalgie, lombalgie);
  • Difficultés relationnelles, de communication, affirmation de soi;
  • Stress et conséquences physiques associées;
  • Difficultés liées aux événements de vie (deuil, séparation/divorce, transition de vie, traumatisme, maladies);
  • Caractéristiques de personnalité (perfectionnisme, sentiment/peur d’abandon, instabilité affective);
  • Etc.

Je me forme actuellement au troisième cycle en cliniques psychothérapeutiques intégrées à l’Université catholique de Louvain. J’accorde également une grande importance à des supervisions et intervisions.


Quelqu’un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.