Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Uccle – Bianca Gerk Mahaut

bianca gerk mahaut psychologue bruxellesTitulaire d’un diplôme de psychologue (UFRJ – Brésil) et d’un master en psychologie clinique (ULB), je suis actuellement une formation en psychothérapie psychanalytique avec des enfants (UCL). J’ai de l’expérience clinique, thérapeutique et institutionnelle, ayant travaillé au Brésil et en Belgique.

À l’écoute et bienveillante, j’assure un accueil de qualité dans un environnement de respect et de confiance. J’apporte une écoute qualifiée aux situations de détresse et de souffrance psychologiques, toujours dans le respect et dans la dignité humaine.

Je fais de la liberté, l’intégrité, l’ouverture aux changements et le courage, mes valeurs personnelles et qui orientent mon travail. Je veux que par mon écoute mes patients puissent avoir le sentiment que leur vie vaut d’être partagée et que ce qu’ils ont à dire est important.

Je propose des séances de thérapie individuelle d’orientation analytique aux enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, en français, anglais et portugais. Je veille à la qualité et à la singularité de la rencontre avec chaque personne. Dans ce cadre, mon travail est de permettre à chacun.e de témoigner de son vécu. J’assume une position et une éthique où la subjectivité de chacun à une place primordiale.

Je viens à la rencontre du sujet où il est et je respecte sa liberté et son autonomie tout au long du chemin que nous faisons ensemble.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.