Qui suis-je?

Thérapie de la Dépression – Tournai – Christophe Pascal

christophe pascal coach tournai lilleJe travaille en collaboration avec des médecins qui m’envoient leurs patients en burn out pour un cycle de méditation et Je conseille aussi à mes patients ces médecins spécialisés sur le burn out. Cette collaboration est précieuse car elle optimise les résultats.

J’exerce depuis 8 ans le coaching avec comme fil conducteur la méditation. Ingénieur de l’école Centrale de Lille, je commence ma carrière en tant que salarié, puis en 2004, Je lance le restaurant « Au bout des doigts » à Lille, qui connaîtra un beau succès et me donnera une expérience de chef d’entreprise pendant 8 ans. Et c’est là que j’ai vraiment découvert ce qu’étaient le stress, les difficultés de tout ordre, les conflits et aussi les satisfactions professionnelles. C’est probablement ce vécu en entreprise qui m’a donné envie de devenir coach et de me former à Lille puis à la méditation à l’hôpital Vincent Van Gogh de Charleroi et ensuite à la CNV (communication non violente) à nouveau à Lille.

J’apprends à mes patients la méditation et comment s’en servir pour sortir du burn out et atteindre leurs objectifs. Je les implique dans la démarche et leur demande un engagement personnel, en particulier des exercices de méditation quotidiens à réaliser chez soi. Au cours de la séance, il y a aussi de longs échanges ; le patient s’exprime, parle en métaphore, réalise des dessins, ce qui permet d’identifier chaque problème et de les remettre à leur juste place. Cet engagement et cette parole constituent la clé du succès qui vient compléter l’approche médicale et c’est cet ensemble qui va leur permettre de reprendre leur autonomie, leur confiance et de sortir du burn out grandi.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.