Qui suis-je ?

Thérapie pour la dépression – Uccle – Diane Le Bars

diane le bars therapeute bruxellesJe suis thérapeute et coach de vie, spécialisée en psychologie énergétique (EFT, et Remap notamment). Ces techniques énergétiques permettent l’instauration d’une harmonie entre le corps et l’esprit. Elles s’intéressent à la relation entre, d’une part, notre système énergétique, et d’autre part, nos émotions, nos croyances, notre comportement et notre santé favorisant ainsi l’équilibre intérieur.

Diplômée d’une école de commerce et d’un troisième cycle en techniques bancaires, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de la formation et de la banque, en ayant à cœur de garder le facteur humain au centre de la relation.

Au travers de mes différents postes, j’ai pu prendre conscience des difficultés auxquelles étaient confrontées les individus tant au niveau professionnel (burn-out, stress, harcèlement, quête de sens…) que personnel (rupture, deuil, estime de soi, dépression, situation de crise…).

Forte de cette expérience en entreprise, j’ai souhaité me reconvertir et répondre ainsi à mon désir d’accompagner la personne dans ces phases difficiles. J’ai alors entrepris une formation de thérapeute en relation d’aide (3 ans).

La découverte des neurosciences, de l’épigénétique, de la psychologie énergétique, ainsi que le travail personnel entrepris en thérapie, contribuèrent à augmenter mon appétit d’apprendre, de comprendre, de sentir, de ressentir sans entamer, bien au contraire, mon ouverture à l’autre, aux différences, à tout ce qui fait la richesse de l’être humain.

En m’accueillant davantage, en m’aimant sans doute aussi mieux, j’ai développé ma bienveillance, ma tolérance à accepter l’autre dans son entièreté, à croire surtout aux potentialités de chacun, à entrevoir aussi combien grandes étaient les blessures derrières certains mécanismes…

Toutes ces expériences et connaissances sont une vraie source d’inspiration et d’enrichissement dans mon travail au quotidien en maisons de repos comme dans mon cabinet. Je continue de poursuivre ce parcours aujourd’hui à travers des formations, des supervisions, des lectures afin d’offrir une pratique fondée sur la pluralité des outils et ainsi me permettre de proposer une approche adaptée, individualisée, chaleureuse et avant tout humaine.

Au cours de nos séances, je vous accompagnerai, avec bienveillance et dans le non jugement, vers la résolution de vos conflits intérieurs, afin de vous aider à trouver les ressources susceptibles de vous faire progresser, de vous amener à résoudre vos difficultés et d’aplanir vos souffrances.

Il s’agit avant tout de créer une relation de confiance où tous les sujets peuvent être abordés, en toute transparence. La relation se construit sur la base d’un rapport équilibré, dans un espace de liberté et d’échanges. Je suis là pour vous, à votre écoute, sans jugement, en conciliant empathie et authenticité afin d’aller à la rencontre de vous-même.

La thérapie se déroule en séance de 1 heure. Le principe est celui d’une thérapie brève dans laquelle votre rythme et vos besoins sont respectés. Quelques séances seront suffisantes pour certains, d’autres auront besoin de davantage de temps pour s’investir dans la voie du changement. Cela se fera en concertation. Un seul préalable : le désir de s’impliquer, la volonté d’évoluer et de faire ce chemin ensemble. La solution est en vous, je suis là pour vous en faciliter l’accès.

Je ne me contente pas de vous écouter mais j’échange avec vous et je vous renseigne. Je vous propose également l’outil thérapeutique le mieux adapté à votre situation. Je reçois les enfants à partir de 10 ans, les adolescents et les adultes. J’interviens également en Maisons de repos auprès des résidents confrontés à la maladie, la solitude et toute problématique
liée à la fin de vie.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.