Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Jodoigne – Stéphanie Demaret

stephanie demaret psychologue hypnologue hypnotherapeuteDiplomée en Psychologie Clinique, je suis également Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée.

Après une première expérience professionnelle en Hôpital psychiatrique, et en parallèle avec une carrière dans les ressources humaines, je travaille depuis plusieurs années comme psychologue en consultation privée. J’y reçois et accompagne des adultes à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.

La compréhension du problème n’étant pas toujours suffisant à le faire disparaître, je me suis formée à differents outils thérapeutiques notamment psycho-énergétiques mais l’hypnose reste au centre de ma pratique.

Elle constitue, en effet, un formidable outil pour permettre de réaliser l’ensemble des ressources intérieures que chacun possède, les mobiliser, travailler sur les résistances, libérer les émotions qui bloquent et laisser émerger de nouvelles pistes de changements.

Pourquoi l’hypnose?

J’ai rencontré pour la première fois l’hypnose par hasard en tant que patiente lors d’une période difficile pendant mes études et cela m’a véritablement permis de me rencontrer moi même. A partir de ce moment, je n’ai plus conçu ma pratique qu’avec cet outil.

Bien que l’hypnose ne soit pas une baguette magique, elle permet d’obtenir rapidement une amélioration dans de nombreux domaines.

Mes consultations:

Je reçois dans mon cabinet privé à Jodoigne où j’acceuille votre vécu par une écoute active et bienveillante.

Je vous aide à comprendre la situation, cherche avec vous de nouvelles solutions et, avec l’hypnose, vous aide à mobiliser toutes vos ressources pour atteindre vos objectifs, lever les blocaques et vous aider à ressentir les choses différement.

Il peut s’agir, selon les besoins, d’un soutien ponctuel bien limité dans le temps, ou d’un travail plus en profondeur sur du plus long terme.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.