Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Ottignies – Wavre – Vedrin – Séverine Piret-Gérard

severine piret gerard psychologue ottignies louvain la neuve wavre namurJe suis diplômée en psychologie depuis 2002 et agréée par la commission belge des psychologues.
Je me suis nourrie d’une expérience de plus de 10 ans dans divers secteurs : accompagnement des victimes au sein des services de police, des enfants et des familles au sein d’un service de placement familial et de personnes en crise au sein d’une équipe mobile psychiatrique.

Je suis également formée à la psychothérapie (systémique brève) et je consulte en tant qu’indépendante depuis 2016. Afin d’aborder plus efficacement le traitement des traumatismes, j’ai également suivi une formation en thérapie des traumatismes et en hypnose conversationnelle.

Pour moi, chaque suivi est unique et constitue un véritable partenariat entre vous et moi. Le plus important étant de vous fournir les outils pour vous aider à mobiliser vos ressources vers un mieux-être.

J’essaie d’abord de bien comprendre votre problème ou ce qui vous fait souffrir aujourd’hui et vous invite à définir plus concrètement ce que vous attendez de la thérapie. Par les informations que vous me communiquez, je tente d’identifier la dynamique qui alimente votre souffrance. La plupart du temps, je vous proposerai des exercices à faire entre les séances afin de vous amener à voir et/ou vivre les choses différemment. Nous en évaluerons ensemble les effets.

Tout cela se fait dans le respect de votre rythme et de vos limites. Lorsque votre demande est liée à un événement ou un contexte traumatique, j’utilise l’hypnose conversationnelle pour soutenir une intégration en toute sécurité.

J’accompagne les enfants (parfois par l’intermédiaire de leurs parents), les ados et les adultes pour des problèmes tels que :

  • Dépression, burn-out, phobies, TOC, dépendance, traumatisme,…
  • Difficultés au sein du couple, de la famille, sur le lieu de travail,…
  • Difficultés liées à la scolarité, à l’alimentation, à la gestion des émotions, au sommeil,…

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.