Qui suis-je?

Thérapie de la Dépression – Seraing – Raphaële Swinnen

raphaele swinnen coach ougreeJe m’appelle Raphaële, je suis un phoenix, comme vous.

J’aide les femmes autour des épisodes d’épuisement, de dépression, de burn out en les formant.

Autour ?

Celles qui sont dedans, suivies ou non , qui veulent en sortir et ne pas y retourner.

Celles qui sentent que ça arrive et que si elles ne font rien elles vont avoir droit au congé maladie …

Et enfin, celles qui ont fait un burn out et qui n’ont pas appris à repérer les moments où ça devient dangereux pour elles. Celles qui retravaillent sans avoir appris à se ressourcer.

Je voudrais éviter de lire « mon 2ème burn out » sur les groupes de soutien … car je sais à quel point il est plus douloureux que le premier.

Former ?

Je vous accompagne certes, mais surtout je vous forme ! Je ne veux pas vous voir tous les mois de votre vie. Je travaille pour vous rendre autonomes.

Je vous propose un accompagnement qui démarre souvent par remonter votre énergie (voir Sérénergie sur Google). Une fois le nez hors de l’eau on peut travailler sur soi avec beaucoup plus de distance et de discernement. On peut alors envisager d’être performante, de changer de travail ou toute autre évolution souhaitée.

Suite à un épuisement en 2015, j’ai beaucoup lu sur le développement personnel : ça aide mais ça ne transforme pas … Je me suis alors formée à la pleine conscience et au coaching en 2017.

Et en 2018 j’ai évité une dépression que franchement, j’avais méritée.

Forte de cette expérience personnelle, et pour avoir vu depuis des transformations inattendues, je sais que l’histoire n’est pas obligée de se répéter.

Ma conviction : quand on se forme c’est pour longtemps. On apprend à s’écouter, on s’oriente vers le mieux pour soi en toutes circonstances. Les neurosciences montrent que pour changer de comportement, de posture, 3 mois sont nécessaires. C’est la période d’accompagnement que je vous propose idéalement.

A bientôt, pour quitter celle que vous êtes et embrasser votre prochaine version.

Quelqu’un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.