Qui suis-je ?

Thérapie pour la Dépression – Namur – Laurie Michot

michot laurie psychologue namurJe suis psychologue clinicienne de l’enfant, de l’adolescent et de la famille.

Après avoir obtenu mon bachelier en psychologie et sciences de l’éducation (orientation générale, public adulte), j’ai poursuivi mes études avec un master en psychologie clinique, me spécialisant dans les troubles et défis propres aux jeunes et aux familles.

Mon parcours professionnel m’a conduit à acquérir une expérience enrichissante au sein d’institutions spécialisées, où j’ai travaillé avec dévouement auprès de jeunes (enfants à partir de 5 ans, adolescents) et de familles confrontées à diverses problématiques. Je suis particulièrement investie dans le domaine des violences intrafamiliales, notamment les violences conjugales, les maltraitances et les négligences. Mon objectif est d’offrir un soutien chaleureux et compétent aux victimes et survivants de ces situations.

Je propose également un accompagnement personnalisé pour les problématiques tels que les troubles de comportement et de l’attachement, la mauvaise estime de soi, l’anxiété et les angoisses, la gestion des émotions, la dépression, les relations interpersonnelles difficiles, le soutien à la parentalité, les traumatismes et je vous propose également de vous accompagner dans vos périodes de changements et de transition de vie.

Mon approche thérapeutique vise à aider mes patients à développer des outils pour surmonter leurs difficultés et retrouver un équilibre émotionnel et psychologique. Je vise avant tout la reprise de confiance en soi et ce en construisant avec vous des clefs à pouvoir utiliser en toute autonomie. Ma pratique repose sur des valeurs fondamentales de bienveillance et de respect. Tout le monde est le bienvenu dans mon cabinet, quel que soit son parcours ou ses choix de vie, et je m’engage à fournir un espace sécurisant et sans jugement.

Enfin, je tiens à souligner que je suis résolument LGBTQ+ Friendly. Je suis là pour soutenir et accompagner toute personne, indépendamment de son identité de genre ou de son orientation sexuelle.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et découvrir comment je peux vous aider dans votre cheminement personnel. Je suis là pour vous accompagner avec professionnalisme, empathie et confidentialité.


Quelqu’un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.

Psychologue à Namur | Laurie Michot
Psychologue à Namur | Laurie MichotPsychologuehttps://therapie-depression.be/wp-content/uploads/2016/06/logo-therapie-pour-la-depression.png