Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Auderghem – Françoise De Donder

Je suis Françoise De Donder et suis heureuse de vous accueillir sur mon site.

Cosmopolite, j’ai débuté ma carrière comme avocate au Barreau de Bruxelles avant d’exercer le métier de consultante en stratégie et communication sur 4 continents.

Reconvertie à la psychothérapie il y a plus d’une dizaine d’années, je suis certifiée par l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et formée à la thérapie de couple à l’Ecole du Couple.

Je suis également praticienne en EMDR Humaniste et ICV (Intégration du Cycle de la Vie) et intègre ces approches dans ma pratique.

Membre de la Société Belge de Gestalt, ma pratique est encadrée par le code de déontologie de l’Association Européenne de Gestalt-thérapie (EAGT) et de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP). Je suis en supervision et en formation continue.

Mon Accompagnement

L’accompagnement thérapeutique que je propose s’adresse aux grands adolescents et adultes, en séance individuelle ou de couple.

Les séances ont lieu dans mon cabinet ou en ligne en français ou en anglais avec possibilité d’horaires décalés en fonction des fuseaux horaires.

  • Pour qui ?

J’accompagne des femmes et des hommes qui souhaitent mieux se connaître, accueillir et gérer leurs émotions ou traverser des étapes de vie difficiles en étant acteur de leurs choix et de leurs vies.

J’accueille également des couples qui traversent des périodes de questionnements, de tensions et de crise.

  • Pour quoi ?

Les problématiques les plus courantes rencontrées dans ma pratique sont l’insécurité affective, le manque de confiance en soi, le stress, l’anxiété et attaques de panique, la dépression, la honte, la solitude, les phobies, les traumatismes (maltraitance, violence, abus), les addictions, les difficultés relationnels et d’engagement, le deuil et autres passages de vies perturbants.

Après plus de 30 années d’expatriation, j’ai une sensibilité particulière pour les difficultés liées à l’expatriation, aux mutations de vie et à l’interculturalité.

  • Comment ?

Après une première séance de prise de contact au cours de laquelle vous m’exposez vos besoins et attentes, nous évaluons ensemble les possibilités de cheminer ensemble en confiance dans un cadre sécurisant et sans jugement.

Nous pouvons ensuite engager le travail et en préciser les contours et les modalités (fréquence et annulation des séances, clôture de la thérapie et autres).

Ensemble, avec le dialogue et des propositions d’expérimentations psychocorporelles, nous ajustons votre manière d’être et réparons ce qui demande à l’être.

Quelqu’un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.

Thérapeute