Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Vedrin – Jambes – Christine Marsigny

christine marsigny psychotherapeute jambes vedrin namurJe suis psychothérapeute formée à l’analyse transactionnelle et au coaching et je consulte en tant qu’indépendante au Centre Azimuts à Vedrin et à mon privé à Jambes.

Je suis également praticienne reiki, approche que je propose dans le cadre d’un accompagnement psychothérapeutique.

De ma formation initiale à ma pratique d’aujourd’hui, j’ai toujours été animée par l’envie de comprendre ce qui amène une situation à devenir source d’inconfort ou de souffrance pour une personne (ou pour un groupe) et d’explorer les différentes facettes qui peuvent amener à cette situation.

Mon parcours professionnel et mon cheminement personnel m’ont donné de très nombreuses occasions d’expérimenter, d’étudier, de pratiquer ou d’enseigner des approches et des pratiques différentes ou semblables et toujours complémentaires dans le processus d’accueil du vécu et d’accompagnement au changement.

Ma formation de base m’a fait explorer l’angle contextuel de l’entreprise et de l’humain dans les organisations. Ma formation approfondie en analyse transactionnelle et à la psychothérapie celui de la personne dans sa relation à elle-même et aux autres.

Mon expérience professionnelle m’a permis de découvrir et de connaître différents secteurs, métiers et autant de publics que de contextes ou systèmes auxquels ils s’adressent (l’enseignement et la recherche, la formation continue, la santé mentale, l’aide à la jeunesse, les assuétudes, …).

Depuis 2016, je mets mes compétences et mon expérience à l’écoute et au service des personnes qui souhaitent mettre en place un changement (personnel ou professionnel) et/ou qui cherchent un lieu où déposer leur vécu d’inconfort ou de mal-être et prendre soin d’elles-mêmes.

Entre autres expériences et outils:

  • L’analyse de la structure, des fonctionnements et dysfonctionnements des organisations
  • L’analyse transactionnelle (éclairer et comprendre sa relation à soi, aux autres afin de l’améliorer),
  • L’entretien motivationnel dans l’accompagnement au changement
  • L’accompagnement des problématiques de dépendance (comportementales, affectives ou consommation de produits)
  • L’accompagnement du burnout et du burnout parental
  • L’identification et l’expression de ses émotions et de ses besoins
  • L’accompagnement psychocorporel à travers le reiki

Je m’inscris dans une logique de formation continue, d’intervision au sein d’une équipe multidisciplinaire et de supervision de ma pratique.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.