Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Liège – Axelle Lê

Axelle le psychologue liegeEn tant que psychologue clinicienne, je travaille avec un ensemble d’approches complémentaires et des valeurs profondément humanistes où la personne est au centre de l’intervention.

La première consultation permet d’explorer ce qui vous amène et sentir si un rapport de confiance peut se créer. Nous voyons ensuite si le travail thérapeutique peut se poursuivre et discutons de sa mise en place, ensemble.

Je propose un accompagnement psychologique de problématiques variées telles que la confiance en soi, communication, anxiété, dépression, harcèlement, dépendance, maladie(s) ou encore de perte d’autonomie qui peuvent notamment se traduire par une période de crise, un mal-être, une souffrance, ou toute difficulté qui a un impact considérable sur le quotidien.

Formations

Je me suis orientée dans trois domaines de prise en charge spécifiques : les traumatismes (violence, abus, accident, événement de vie marquant), les addictions (alcool, tabac, drogue, jeu pathologique & comportement à risque), et la criminologie (précarité, exclusion sociale & délinquance).

En complément de ma licence en psychologie clinique, j’ai souhaité me spécialiser dans la prise en charge des personnes âgées et ai suivi un certificat inter-universitaire en psychologie du vieillissement à l’Université de Liège, ainsi que la formation donnant accès au titre de “Référent pour la démence”.

Consultations

Les consultations sont conventionnées et varient entre 45 minutes et 1 heure en fonction de la problématique abordée. Certaines mutualités offrent un remboursement partiel des séances en psychologie menées par un membre agréé par la Commission des Psychologues. N’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle pour plus de renseignements.

Je vous accueille dans mon cabinet situé au Jardin Botanique à Liège. Un suivi à domicile pour les personnes à mobilité réduite et pour des problématiques spécifiques est également possible.

Au plaisir de vous rencontrer !

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.