Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Laeken – Cédric Fogeron

cedric fogeron therapeute bruxellesJ’ai effectué moi-même un long travail personnel analytique de plusieurs années.
Avec mes patients, je travaille en profondeur le lien entre la crise de l’instant (ce qui amène le patient à venir consulter, ce que l’on appelle le symptôme) et son histoire afin de pouvoir interrompre ce cycle de répétition.

Au début du suivi thérapeutique, il y a d’abord des entretiens préliminaires afin d’analyser votre demande, faire connaissance et envisager si une collaboration est possible entre vous et moi. Ces entretiens varient entre 2 et 3 séances, ils sont un premier contact. Ils sont importants dans le sens où ils vous permettent de savoir si vous vous sentez entendu. Ce sera également l’occasion pour vous comme pour moi de réfléchir au travail thérapeutique que nous allons effectuer ensemble.

Je tiens particulièrement à ce que le patient soit acteur et actif dans son travail, source d’une réelle progression selon moi. Je suis à l’écoute de vos symptômes tout en essayant d’en comprendre le sens dans l’instant.
Je reçois dans mon cabinet privé principalement en fin d’après-midi ou en soirée. Il va de soi que la confidentialité des entretiens est de premier ordre.
J’accueille tous type de patient en souffrance psychique.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.