Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Uccle – Giorgia Graziadio

giorgia graziadio therapeute bruxellesFormée en Italie à la philosophie, à la thérapie brève, à la psychologie clinique et, en Belgique, à la systémique, je propose un accompagnement individuel, de couple ou familial.

Le regard systémique me porte à considérer toujours le problème dans son ensemble, et le symptôme de l’individu, comme expression d’une difficulté plus large dans le système.

La formation à la thérapie brève me donne des outils concrets pour accompagner la personne vers un changement, sans forcément bousculer sa réalité.

Forte de mon expérience quotidienne dans la santé mentale, la parole et l’empathie sont mes outils principaux, mais la formation continue en est un aussi: j’estime fondamental pour un thérapeute, continuer à se former constamment, se confronter et échanger avec d’autres thérapeutes, je suis d’ailleurs actuellement en formation en psychothérapie familiale afin d’affiner et enrichir ma pratique.

Prioritaire dans ma clinique: donner la place et le temps nécessaires à chacun d’être écouté, dans un espace sécurisé, avec respect et bienveillance.

Je reçois:

  • Adultes et adolescents en individuel,
  • Familles et couples,
  • En Italien ou en Français. L’Anglais est aussi une option mais seulement en individuel,
  • En présentiel ou en visio-consultation.

Quelqu’un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.