Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Bruxelles – Wayra Dafos

wayra dafos psychologue bruxellesFormée à la psychologie clinique (graduat) en Belgique, puis à la guidance psychologique à la  Simon Fraser University au Canada, je suis une Licenciée en sciences psychologiques possédant un profil multiculturel. Je m’exprime couramment en français et en anglais.

Mon orientation est systémique et analytique. Je pratique également l’EMDR qui adresse les besoins de personnes ayant connu des traumatisme, récents ou anciens. L’EMDR est très efficace également en cas de phobies et de souffrances anciennes, incrustées et encore présentes malgré un historique de thérapie classique.

Je me suis intéressée à la recherche sur le burnout et la fatigue de compassion chez les aidants. Mon expérience pratique m’a mise en rapport avec des problèmes de handicap (modéré à sévère, physique et mental), de maladaptation scolaire, de dépression et d’anxiété, de burnout, de conflits interpersonnels, du stress et des difficultés à gérer les émotions, la crise de couple, la séparation, les problèmes d’identité et d’affirmation de soi, le deuil et la crise existentielle.

Je travaille avec des enfants et des adultes, en pratique individuelle ou avec des couples, en guidance scolaire, en gestion de conflits et médiation. J’ai une ouverture sur la dimension spirituelle ainsi que sur les questions d’orientation sexuelle, quelle qu’elle soit, sans jugement aucun.

Je considère qu’il est important de poursuivre un travail personnel continu, afin d’évoluer constamment, et de ne jamais arrêter de se former et d’apprendre. J’apprends beaucoup de mes patients avec qui je travaille de manière collaborative, en thérapie brève ou plus longue, en fonction de la demande et des besoins, soit centrée sur des objectifs prédéfinis ensemble, soit de manière plus analytique, à plus long terme.

Je suis agréée par la Commission des Psychologues et reçoit en cabinet privé à Anderlecht.

Je vous invite à m’écrire ou à me téléphoner si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.