Qui suis-je ?

Thérapie pour la Dépression – Huy – Marchin – Stéphanie Braine

stephanie braine therapeute hypnotherapeute liege marchinBonjour à tous,
Je me présente…
Je m’appelle Stéphanie Braine. Depuis toute jeune, je me suis intéressée aux émotions ainsi qu aux comportements humains. Grâce à cette sensibilité, j’ai choisi d’orienter mon parcours professionnel vers la relation d’aide.

Assistante sociale de formation, je me suis spécialisée comme Psychothérapeute Systémicienne, praticienne en PNL et en Hypnose globale.

Dans mes consultations, je suis particulièrement attentive à instaurer un climat de confiance et de non jugement. Je prends le temps de la rencontre afin de mettre en place avec la personne ou le système des objectifs thérapeutiques accessibles. Mon approche se veut non-normalisante, à savoir que je me centre davantage sur les pistes de solutions à votre problème plutôt que de vous enfermer dans une étiquette. Ecouter activement, aller au rythme de la, les personne(s) et les rendre acteurs de leur(s) choix est pour moi une priorité.

Dans mon travail, je vise à comprendre le fonctionnement d’une personne dans sa globalité c’est à dire : Qu’est ce qui amène la personne à être dans cette situation ? Comment réagit son entourage ? Qu’est-ce que la personne, le couple, la famille, le système environnant souhaitent réellement et qu’ont-ils déjà mis en place ?

Pour ce faire, j’utilise différents outils appris lors de mes nombreuses formations. Mon axe principal est cependant l’approche systémique avec ces différents outils (génogramme paysagé, psychodrame, sculpture vivante, objets flottants…) mais j’introduis également des techniques issues de la thérapie brève stratégique, l’hypnose, la sophrologie et l’art thérapie.

Je suis également en mesure d’accompagner et superviser des professionnels qui se trouvent coincés dans des situations peu confortables.

C’est riche de ces expériences que je souhaite vous accompagner vers une nouvelle découverte de vous-même.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.