Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Ohey – Stéphanie Adant

stephanie adant psychotherapeute ohey« Le psychothérapeute doit être avant tout un « provocateur », pour rappeler au patient qu’il n’y a rien d’autre à faire que vivre ! » François Roustang

Je suis spécialisée en thérapie brève (approche interactionnelle, systémique et stratégique de l’école Palo Alto) et maitre praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Je suis également formée à l’Ennéagramme, la dynamique de groupe, la communication non violente, l’art-thérapie,… Mon chemin professionnel a été principalement tracé dans les secteurs de l’aide à la jeunesse et de l’enseignement pendant 11 années.

Au sein d’un service d’accrochage scolaire j’ai eu l’opportunité de m’essayer à différents rôles : D’abord comme travailleuse sociale dans l’accompagnement des jeunes et de leurs familles, ensuite comme coordinatrice pédagogique et enfin en tant que directrice.

Depuis quelques années, j’ai développé mes activités professionnelles vers la psychothérapie. Ce nouveau domaine d’apprentissage, de créativité me permet d’utiliser les ressources acquises au détour des formations, réalisations et expériences engrangées dans mon parcours de vie.

Les outils thérapeutiques que je développe s’intéressent avant tout à « comment faire pour aller mieux » et apporter rapidement un soulagement. C’est pourquoi il m’est important de comprendre le problème qui amène à consulter, de l’analyser et de comprendre comment il agit. Mais également de mettre en lumière les efforts déjà réalisés pour tenter de le résoudre.

En tant que psychothérapeute il me tient à cœur de rejoindre mes patients (enfants, adolescents, adultes, couples, familles) dans leurs difficultés, dans leur souhait de changement, là où ils se trouvent afin de les accompagner là où ils le souhaitent, à leur rythme, dans leur langue, en respectant leurs valeurs et leurs choix.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.