Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Ixelles – Anderlecht – Serafino Malaguarnera

psychologue bruxelles serafino malaguarneraJe suis un psychologue clinicien agrée et psychanalyste qui a désormais à son actif 25 années d’expérience, jalonnée de formations, stages, séminaires, d’expérience clinique dans le domaine de la psychanalyse, de la psychothérapie analytique, et brève, ainsi que dans le domaine de la thérapie de couple.

Titulaire également d’un DEA en sciences psychologiques et de l’éducation concernant l’anorexie, je suis l’auteur de plusieurs ouvrages. J’accueille en consultation en français et italien les enfants, les adultes, adolescents et les couples en crise, ou ayant une problématique spécifique.

J’ai suivi une analyse personnelle et des formations dans plusieurs associations de psychanalyse en Italie et en Belgique. Cependant, au fil du temps, je me suis aussi ouvert à d’autres thérapies pouvant répondre au besoin spécifique de certains patients et problématiques.

Cet enrichissement thérapeutique me paraît important. Il me permet d’adapter les thérapies à la problématique du patient et non l’inverse.

Les références continues aux neurosciences m’ont poussé à m’y intéresser. Je me suis alors occupé de la neuropsychanalyse, nouvelle discipline qui favorise le dialogue entre les neurosciences et la psychanalyse, et à laquelle j’ai consacré deux ouvrages.

Ce nouvel enrichissement m’aide dans la prise en charge de certaines problématiques comme les phobies, la dépression, le burnout, et dans la rédaction des bilans psychologiques où je tiens compte à la fois des données métriques, plus objectives, et des données propres à l’individu, plus subjectives.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.