Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Ixelles – Samira Blanjean

coach psychanalyste bruxelles ixelles samira blanjeanIl y a une quinzaine d’années, j’ai vécu de grands changements dans ma vie et j’ai ressenti le besoin de comprendre pourquoi parfois les choses ne se passaient pas comme je le voulais.
Pourquoi un grain de sable, toujours le même, venait gripper la machine au moment où je m’y attendais le moins.

Je me suis intéressée au développement personnel et j’ai suivi une formation en programmation neurolinguistique. Arrivée au bout de ma formation, j’avais un goût de trop peu et j’ai entamé une psychanalyse.

J’ai été immédiatement émerveillée par la façon dont notre inconscient nous guide tous les jours ainsi que par tous les mécanismes que nous mettons en place pour avancer ou pas.

J’ai alors souhaité aller plus loin et j’ai donc suivi des études en théorie psychosomatique et psychanalytique. J’ai écrit un mémoire sur les identités plurielles et depuis, j’accompagne des personnes en recherche d’elles-mêmes.

Vous avez vous aussi envie de comprendre ce qui se passe et surtout de réfléchir à comment éviter qu’à l’avenir du sable ne vienne vous empêcher de réaliser vos rêves ? C’est le moment d’entamer un travail sur vous, de comprendre les mécanismes qui vous guident, de remettre certains de vos comportements en question et surtout de prendre votre vie en mains.

La psychanalyse peut vous y aider. Thérapie inventée par Sigmund Freud et ensuite développée par différents thérapeutes tels que Lacan, il s’agit de la thérapie de la parole.

Elle permet par le biais d’associations libres d’explorer votre inconscient, d’en comprendre les mécanismes afin de vous libérer du passé et d’avancer sereinement.

Contactez-moi afin de vous libérer de vos maux, d’améliorer votre quotidien, de faire émerger votre vrai Moi et de vous reconstruire sur des bases qui vous conviennent.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.