Qui suis-je?

Thérapie pour la Dépression – Woluwé-Saint-Pierre – Sophie Littaye

sophie littaye therapeute bruxelles oppemDepuis toute petite je suis passionnée par les gens, par l’histoire qu’ils vivent et comment ils la vivent : ce qui les perturbe, les effraie, les fige, et ce qui les rend joyeux et chantants.

Lors de mon travail en tant que kinésithérapeute, mes patients me confiaient beaucoup de leurs soucis et j’ai commencé à m’interroger sur les liens entre ce que les personnes vivaient comme difficultés au fond d’elle-même et ce que leur corps exprimait, les liens entre le corps et l’esprit. Je me suis aussi intéressée à tout ce qu’une personne peut « mal vivre » en lien avec ses références socio-culturelles et familiales. Je me suis alors tournée vers la psychologie afin de comprendre comment un événement, heureux ou malheureux, pouvait modifier l’équilibre en nous et ce, de façon particulière à chacun.

Convaincue que c’est dans le voyage au cœur de nous-même, vers notre source profonde que nous pouvons trouver les clés de tout ce qui nous empêche d’aller vers notre plein épanouissement moral et physique, j’ai complété mes études de psychologie par une formation en Méta-médecine (psychosomatique) avec Claudia Rainville, qui permet d’améliorer la santé en traitant la part émotionnelle des problèmes physiques comme les allergies, les migraines, maux de dos, troubles alimentaires, du sommeil, etc…

Puis j’ai intégré une Ecole de Psychothérapie. Je me suis alors familiarisée avec des approches humanistes, centrées sur la personne (C.Rogers) et des méthodes douces, efficaces et rapides me permettant d’accompagner au mieux chaque personne sans devoir forcément replonger dans les souffrances du passé.

Aujourd’hui, j’utilise principalement l’hypnose et les psychologies énergétiques. Ce sont des thérapies brèves permettant de dépasser des difficultés même anciennes et intenses en quelques séances. Mère de 3 enfants, j’encadre depuis 7 ans des groupes de parents en questionnement vers une éducation sereine et j’aime particulièrement travailler avec les enfants et les ados, jeunes hommes et femmes en devenir. Je guide aussi des séances de mindfulness (méditation en pleine conscience) vers cette recherche de cet espace ressourçant en nous, du grand calme intérieur (séances individuelles ou en groupe).

Il me tient à cœur de vous accompagner dans ce mouvement vers votre plein épanouissement.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.