Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Verviers – Nicolas Libois

psychologue-liege-nicolas-liboisBonjour et bienvenu, je m’appelle Nicolas Libois et je suis psychologue clinicien spécialisé en sexologie, titulaire d’un diplôme de psychologue obtenu à l’Université de Liège. Je suis membre de la Fédération Belge des Psychologues, et habilité à porter le titre de psychologue par la Commission des Psychologues. La psychologie est le moteur qui me fait avancer depuis des années et avec lequel je travaille au quotidien.

Si j’ai fait le choix d’étudier et d’exercer au sein de la psychologie, c’est parce qu’elle m’a permis et qu’elle permet, à chaque être humain d’être ou de redevenir acteur de sa propre vie. Je travaille aussi bien avec des enfants, qu’avec des adolescents ou des adultes. Au fil du temps, je me suis formé à plusieurs écoles thérapeutiques, de la psychanalyse aux thérapies contemporaines, et je me suis imprégné de plusieurs courants, classiques ou originaux. Cette polyvalence me paraît essentielle. Je me considère comme un psychologue généraliste et je pratique une psychothérapie plurielle. Le but de ma pratique est de vous aider à grandir, à vous libérer de ce qui ne vous appartient pas ou plus et de ressentir toutes les émotions que la vie vous présente que ce soient dans votre vie professionnelle, de couple, relationnelle ou parentale. J’interviens auprès des personnes qui ont des problèmes divers, comme :

  • Les problèmes de couples ( difficultés de communication, jalousie, infidélités, séparations…)
  • Les difficultés sexuelles de toutes sortes
  • Le stress, l’anxiété et les angoisses
  • Des difficultés liées à un traumatisme ( agressions, accidents, stress post-traumatique, abus, maltraitances, traumatismes liés à l’enfance…)
  • La dépression, le repli sur soi, les tendances suicidaires
  • Gestion de difficultés liées au deuil, au vieillissement, aux maladies graves
  • Des difficultés au travail ( stress professionnel, harcèlement…)
  • Des troubles du comportement ( agressivité, violence…)
  • Problèmes de gestion de l’émotion et de l’impulsivité
  • Problèmes d’estime de soi

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.