Qui suis-je ?

Thérapie de la dépression – Etterbeek – Marie Carton de Tournai

marie carton de tournai psychologue bruxelles centre psycol bruxellesPratiques spécifiques :
Psychologue experte en développement personnel, je pratique la thérapie brève en y intégrant des outils de la pleine conscience. J’explore avec vous non pas le passé mais ce qui est là aujourd’hui, très concrètement, et qui vous pose problème.

Les thérapies «?brèves?» cherchent à soulager rapidement la souffrance psychologique en amenant à faire des expériences nouvelles qui permettent d’affronter le présent et l’avenir de façon plus sereine.

La pleine conscience et le Tai Shi aident à sortir des ruminations mentales, à se relier à soi-même et à vivre pleinement l’instant présent.
Je propose une approche directe et dynamique. L’objectif est de se connecter à ses ressources propres pour pouvoir rebondir.

Parcours:

J’ai une expérience de 15 ans en tant qu’accompagnatrice d’enfants et d’adultes (ex: Planning Familial le «37», école de devoirs Joseph Swinnen, centre de réadaptation fonctionnel, etc.).

Présentation:

Avec les enfants, je travaille à travers des exercices de l’attention (ex: méditation de «la grenouille»), le jeu, le dessin ou d’autres activités ludiques.

Vous pouvez me consulter pour?découvrir comment vous pouvez :

  • Vous poser et prendre du recul par rapport à votre situation
  • Mieux gérer vos émotions (peur, colère, déprime, …)
  • Mieux gérer votre stress (harcèlement, difficultés d’adaptation)
  • Augmenter vos facultés de concentration et d’attention
  • Augmenter votre énergie et la qualité de votre sommeil
  • Améliorer votre bien-être au quotidien
  • Prendre soin de vos relations

Pour des groupes d’enfants, j’anime des ateliers “méditation et philosophie”. Atelier unique (2 périodes) ou cycle de 6 ateliers.
Pour des entreprises, je propose des ateliers santé (méditation et 11 exercices chinois).

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.