Qui suis-je?

Thérapie de la dépression – Berchem-Sainte-Agathe – Ottignies – Lidia Leonardi

lidia-leonardi-therapeute-bxl-ottiginiesPassionnée par l’être humain et ses fonctionnements, c’est naturellement que je suis tombée il y a plusieurs années dans la relation d’aide et le conseil conjugal et familial.

Diplômée du CFPB, je dispose actuellement d’un bachelier en conseil conjugal et familial que j’ai complété, par la suite, avec une formation en sexothérapie fonctionnelle, réalisée au sein de l’Académie des Arts de l’Amour.

Après avoir travaillé pendant presque trois ans au sein du Planning familial de Jette, j’ai décidé de donner une nouvelle direction à ma carrière en intégrant deux nouveaux centres pluridisciplinaires.

Membre actif du Conseil d’administration de l’Union professionnel des conseillers conjugaux et familiaux depuis août 2016, améliorer ma pratique professionnelle et offrir à mes consultants des suivis de qualité sont des choses qui me tiennent très à coeur. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de continuer à me former en débutant, en septembre 2016, une spécialisation en thérapie contextuelle. Cette nouvelle approche me permettra de vous proposer un nouveau regard, mais aussi de nouveaux outils tels que le génogramme.

Humaniste dans l’âme, je suis intimement convaincue que chaque être humain possède en lui les ressources nécessaires pour se sortir de situations difficiles et/ou douloureuses. Si l’inconscient existe, chaque individu a la capacité de contrecarrer ses automatismes en faisait des choix éclairés et efficaces.

Je place la personne que vous êtes au centre des consultations. Ensemble, nous allons au-delà des problèmes et des difficultés que vous rencontrez pour nous recentrer sur vous-même, vos émotions, vos ressentis, vos désirs, vos peurs. Sans vous donner de solution toute faite ou de ligne de conduite prédéfinie, mon objectif est de vous aider à vous apprivoiser afin d’augmenter votre pouvoir sur votre cheminement personnel et de vous permettre, progressivement, d’aller vers un épanouissement et une autonomie.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.