Qui suis-je ?

Thérapie pour la Dépression – Braine-le-Comte – Tubize – Isabelle Arnould

Thérapie pour la dépression Psychologue psychothérapeute braine le comte tubize Isabelle ArnouldJe suis psychologue clinicienne (ULB 1993) et membre de la Commission des Psychologues. Je travaille en tant que psychothérapeute indépendante depuis 2007 au sein de mon cabinet privé où je reçois des adolescents et des adultes en consultation.

Actuellement je suis engagée dans une formation à l’hypnose ericksonienne à l’Institut de Nouvelle Hypnose de Belgique, ce qui me permet de réorienter ma pratique analytique vers les thérapies brèves et m’offre un nouvel outil d’appréhension du fonctionnement psychique humain. Je passe ainsi d’une approche basée sur la recherche de sens à une réflexion orientée vers les solutions.

“Il faut toute la vie pour apprendre à vivre”, disait Sénèque.

Je vous offre en mon cabinet une écoute active et bienveillante quel que soit le motif de votre démarche, je vous accompagne dans la recherche de vos propres ressources et vous aide à les activer, les cultiver et les développer.

Indications :

  • difficultés relationnelles : crise de couple, éducation des enfants, harcèlement au travail,…
  • problématiques de deuil, burn-out, dépression, anxiété, stress post-traumatique, dépendance, manque de confiance, estime de soi,…
  • ou tout simplement pour faire le point sur votre vie, vos perspectives d’avenir et vos ressources internes.

Lorsque cela se justifie et en accord avec le patient, je travaille en collaboration avec les médecins dans une approche globale du problème et la recherche du soulagement de la souffrance psychique et psychosomatique.

Mon cabinet est accessible pour les personnes à mobilité réduite, facilité d’accès et de parking.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.