Qui suis-je ?

elizabeth d hondt psychologue psychotherapeute bruxellesEn tant que psychologue – psychothérapeute, j’accueille la parole singulière d’adolescents et d’adultes adressant une demande pour comprendre les enjeux ou obstacles auxquels ils sont confrontés.

Mon approche s’inscrit dans une optique de soutien et de bienveillance à l’élaboration de la souffrance psychique et de ces symptômes (anxiété, affects dépressifs, troubles d’addiction, …)

Le travail thérapeutique permet d’être accompagné dans une période de fragilité. Il ouvre un autre regard sur notre vécu en explorant son histoire personnelle et permet de retrouver le mouvement à l’épanouissement personnel et relationnel.

La consultation permet de se donner un espace afin, d’ensemble, cheminer à partir de questions, souffrances ou difficultés parfois récurrentes que vous rencontrez. Au sein de ce cadre, vos problématiques actuelles ou passées peuvent se réinterroger, vos ressentis peuvent se déplier et le sens de vos réactions peut être réapproprié.

En fonction de la demande, je propose un accompagnement psychologique de type ponctuel ou un suivi thérapeutique à plus long terme. La fréquence des séances tient compte de vos possibilités et de vos disponibilités.

Je consulte en français et en anglais.

Dans un souci d’affiner l’écoute des patients, j’ai poursuivi ma formation en psychothérapie analytique.

Outre ma pratique en cabinet privé, je travaille sur le terrain au sein d’une équipe multidisciplinaire dans le domaine de la santé mentale à Bruxelles.

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.