Qui suis-je ?

Thérapie pour la dépression – Gembloux – Brigitte Dumont

Thérapie pour la dépression psychotherapeute gembloux brigitte dumontDire quelque chose de ce “mal être” insistant. Tant, que l’on ne sait par quel bout l’attraper mais qui faute de pouvoir être “cerné”, se manifeste sous des modalités différentes, telles : un symptôme particulier, de l’angoisse, un sentiment d’étrangeté, une revendication, de la tristesse, de la colère, mais encore … De le convoquer à l’endroit de son « mal être” en lui favorisant l’accès à ses propres mots, le travail d’analyse permet au sujet de repérer la place que ce « mal être » occupe dans sa vie.

Et ce faisant, d’envisager un autre mode de “faire avec”… forme de bricolage singulier, trouvaille unique qui, selon le style de chacun, ouvre à de nouvelles perspectives. Ainsi, ce n’est pas tant une garantie de bonheur ou de guérison que vise le travail analytique, mais bien plutôt, un usage différent de cette énergie personnelle, qui, jusque là, était utilisée à des fins contraignantes.

Le travail d’analyse, … un travail de parole, par la parole et avec la parole … pour mieux dire « ce dont nous ne voulons plus souffrir ».

Quelqu'un que vous connaissez souffre-t-il ou vous-même souffrez-vous de dépression ? Nous allons vous aider

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie pour la Dépression, à l’attention du thérapeute ou du psychologue de votre choix.